©Hulu

Un premier trailer sensible pour la série Looking for Alaska

L'adolescence dans tous ses états.

Il y a mille et une façons de traiter ce moment charnière que constitue l’adolescence. Si des séries comme 13 Reasons Why ou Euphoria ont opté pour un propos frontal et des scènes assez crues, il reste de la place pour les héritières de shows plus sensibles comme Dawson en son temps. Looking for Alaska, prochaine série ado de Hulu, adaptée du roman éponyme de John Green (qui s’est largement inspiré de ses propres souvenirs) se situe quelque part entre ces deux extrêmes. Il faut dire que la série prend place au début des années 2000.

Publicité

Le trailer, dévoilé par la plateforme nous fait faire la connaissance de Miles Halter, un jeune homme rêveur qui vient d’arriver dans un nouveau lycée, en Alabama. Fasciné par les derniers mots prononcés par des personnalités célèbres, il se lie d’amitié avec Alaska, une jeune femme un peu mystérieuse, qui semble partager son état à fleur de peau. Mais un drame va tout remettre en cause. Charlie Plummer et Kristine Froseth incarnent les deux rôles principaux de cette série limitée, qui sera composée de huit épisodes.

Publicité

La série est écrite par un duo rompu au genre du teen drama des années 2000, Josh Schwartz et Stephanie Savage, à qui l’on doit Newport Beach et Gossip Girl. Le livre étant sorti en 2005, Looking for Alaska est bien parti, esthétiquement comme dans sa bande-son, pour être un des premiers shows adolescents qui nous ramènent aux vibes du début 2000’s. Pudge, Le Colonel, Alaska et compagnie débarqueront le 18 octobre prochain sur Hulu. 

Par Marion Olité, publié le 13/09/2019

Copié

Pour vous :