©Netflix

Le trailer de la saison 6 de BoJack Horseman est là (et ce sera la dernière)

Le cheval dépressif va bientôt tirer sa révérence.

Trop d’émotion en une seule annonce. Netflix vient de mettre en ligne les premières images de la saison 6 de son fleuron animé, l’inimitable BoJack Horseman, et on apprend dans la foulée qu’il s’agira de l’ultime saison d’un show acclamé par la critique et le public.

Ce trailer doux-amer nous montre un BoJack en pleine introspection (pour changer), qui boit dans une "bouteille d’eau galaxie" (la série a toujours été à la fois cynique et incroyablement poétique et émouvante), et écrit une lettre à Diane depuis son centre de désintoxication, où il enchaîne cours de jardinage et de yoga.

Publicité

Pendant ce temps, ses proches aussi ont des choses à lui raconter. Carolyn jongle entre ses tâches de super maman et de super-working-woman, tandis que Diane et Todd ont affaire à de nouveaux challenges. On retrouvera aussi le frennemi juré de notre antihéros, le beaucoup trop joyeux Mr. Peanutbutter, qui comprend qu’il est peut-être dépressif.

Comme annoncé à la fin de la vidéo, la saison 6 de BoJack Horseman sortira en deux temps sur Netflix : la partie 1 sera mise en ligne le 25 octobre et la deuxième le 31 janvier prochain.

Publicité

On peut se poser des questions quant à cette annulation, mais il semblerait qu’elle ait été réfléchie en accord avec le créateur de la série animée, Raphael Bob-Waksberg, qui avait un plan en six saisons pour BoJack, explique The Hollywood Reporter. Ce qui n’était pas prévu en revanche, c’est que son dernier projet sur Netflix, la perchée (et géniale) Tuca & Bertie sur laquelle il était producteur exécutif, soit annulé au bout d’une petite saison.

Pendant ce temps-là, il a cocréé avec Kate Purdy la sensation du moment sur Amazon, la série animée Undone. La talentueuse team créative de BoJack pourrait bien poser ses valises pour ses prochains projets chez Amazon, qui semble en ce moment ouverte aux auteurs et à leurs propositions originales. La plateforme vient en effet de signer un deal exclusif avec Phoebe Waller-Bridge.

En attendant, les fans du cheval égocentrique le plus attachant de l’histoire des séries auront donc une nouvelle saison pour lui dire au revoir comme il faut. Dans un business aussi compétitif que celui des séries, ce n’est pas si souvent qu’un·e showrunner·euse peut décider quand et comment achever son œuvre.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 27/09/2019

Copié

Pour vous :