© Youtube Premium

Trailer : Jordan Peele se la joue Black Mirror avec sa série dystopique Weird City

Cette comédie SF anthologique a beau se dérouler dans le futur, elle promet d'aborder des thématiques sociales résonnant avec notre époque.

La moitié du duo Key & Peele, qui s'est depuis fait une place à Hollywood grâce à son film Get Out, a plus d'un projet dans sa manche. Rien que sur le petit écran, il bosse actuellement sur le revival de The Twilight Zone, sur l'adaptation pour HBO du roman Lovecraft Country, et sur The Hunt avec JJ Abrams, une série sur des chasseurs de nazis. Mais ce qui nous occupe aujourd'hui, c'est l'arrivée prochaine de son dernier bébé en date : Weird City.

Publicité

À la manière de Black Mirror (à ceci près que c'est davantage une comédie), cette anthologie de science-fiction se penchera sur des sujets qui nous concernent tous et toutes à notre époque : l'addiction aux réseaux sociaux, le dating en ligne, l'obsession du fitness, bref, les considérations plutôt matérialistes de citadin·e·s à la dérive. Chaque épisode abordera un thème différent.

Son point de départ : une ville, Weird, séparée en deux. Les plus riches vivent "Above the line" ("au-dessus de la ligne"), et les moins fortunés, "Below the line" ("sous la ligne"). La classe moyenne a totalement disparu du paysage. Si le trailer ne dit pas grand-chose de l'histoire, on découvre en revanche un univers futuriste riche et étrange, mais surtout, une ribambelle de stars des séries.

Pour n'en citer que quelques-un·e·s : Dylan O’Brien (Teen Wolf), Michael Cera (Arrested Development), Rosario Dawson (Jane the Virgin), Steven Yeun (The Walking Dead), Ed O’Neil (Modern Family), Hannah Simone (New Girl), Gillian Jacobs (Community), Laverne Cox (Orange Is the New Black), Mark Hamill (Star Wars), Yvette Nicole Brown (Community), Levar Burton (Star Trek), etc.

Publicité

Weird City a été écrite et cocréée par Jordan Peele et Charlie Sanders, ex-auteur sur les sketches de Key & Peele. Elle sera lancée le 13 février sur Youtube Premium.

Par Delphine Rivet, publié le 10/01/2019

Copié

Pour vous :