AccueilNews

Hwang Dong-hyuk, le créateur de Squid Game, révèle la fin alternative de la saison 1

Publié le

par Nina Iseni

© Netflix

Un dénouement à l’opposé de celui que l’on connaît et qui aurait drastiquement modifié la suite de la série.

Alors que Squid Game continue de battre tous les records de visionnage, on vient tout juste d’apprendre qu’une deuxième saison pourrait bientôt voir le jour. La condition sine qua non à cette potentielle suite, c’était, bien entendu, que la saison 1 s’achève sur une fin ouverte. Mais si l’on en croit Hwang Dong-hyuk, le créateur de la série, le dénouement a failli être très différent et il aurait pu sérieusement compromettre ses prétentions à une saison 2. Attention, spoilers !

Pour rappel, la série se clôture sur une image du protagoniste, Seong Gi-hun (ou le numéro 456), qui décide, après avoir remporté le jeu, de ne pas embarquer dans l’avion qui le mènerait à une nouvelle vie auprès de sa fille. Malgré les menaces des organisateurs de ces jeux sanglants, Gi-hun fait demi-tour. Une fin qui avait ravi bon nombre de spectateurs puisqu’elle ouvrait la possibilité d’une suite. On suppose que Gi-hun prévoit de retourner dans le jeu pour essayer de le détruire de l’intérieur. Néanmoins, d’autres personnes avaient été extrêmement déçues que Gi-hun ne monte pas dans l’avion pour retrouver sa fille : un gâchis, d’après eux. 

Et bien sachez que cette deuxième hypothèse avait été envisagée dès le départ par le créateur de la série. Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, Hwang Dong-hyuk s’est en effet exprimé sur cette fin alternative à laquelle il avait longuement réfléchi avant d’opter pour celle que l’on connaît. 

"On était partagé entre deux scénarios différents pour la fin. Il y en avait un, une fin alternative, où Gi-hun montait dans l’avion et partait. Et ensuite, il y avait bien sûr celle où il se retourne et marche en direction de la caméra. On se demandait constamment, est-ce que c’est vraiment bien que Gi-hun prenne la décision de partir et de rejoindre sa famille pour chercher à atteindre le bonheur ? Est-ce que c’est vraiment le message que l’on voulait transmettre à travers la série ? Nous en sommes venus à la conclusion que la question que l’on souhaitait soulever — comment le monde en est-il arrivé là ? — ne se posait plus s’il embarquait à bord de l’avion."

Tandis qu’on sait maintenant que l’un des focus de la deuxième saison sera en effet sur Gi-hun, on ne peut s’empêcher de se demander quelle aurait été la suite si notre héros était monté dans l’avion. Un prequel sur le créateur du Squid Game ? Un spin-off sur l’organisation des jeux dans un autre pays du globe ? Une question qui restera sans réponse. 

La saison 1 de Squid Game est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :