AccueilPop culture

Les 5 séries à regarder si vous avez aimé Squid Game

Publié le

par Nina Iseni

Ⓒ Netflix

Thriller, drama ou science-fiction, voici quelques séries à binge-watcher en attendant de savoir si Squid Game sera renouvelée.

Squid Game a connu un succès planétaire depuis sa sortie le 17 septembre dernier. La série sud-coréenne créée par Hwang Dong-hyuk et mettant en scène des joueur·se·s fauché·e·s qui doivent survivre à des jeux d’enfants est devenue la série la plus regardée sur Netflix avec près de 111 millions de visionnages en un mois, dépassant le record détenu par La Chronique des Bridgerton.

Si, malgré la couverture médiatique, vous êtes passé·e·s à côté de cette série événement, pas de panique : Squid Game est toujours disponible sur Netflix. Au contraire, si vous avez terminé tous les épisodes et que vous attendez patiemment de savoir si Squid Game sera renouvelée pour une seconde saison, on vous a dégoté une liste de cinq séries, connues et moins connues, à binge-watcher en attendant.

#1. Alice in Borderland

S’il y a bien une série à laquelle Squid Game a été comparée, c’est Alice in Borderland, réalisée par Shinsuke Satō. Cette série de science-fiction nippone est directement inspirée du manga culte du même nom créé par Haro Asô. Dans ce thriller intense basé à Tokyo, un gamer et ses deux meilleurs amis se retrouvent coincés dans un monde parallèle.

Ils devront participer à plusieurs jeux dangereux et violents afin de retourner à la vie normale, ce qui rappelle bien évidemment le pitch de Squid Game. La série a connu un franc succès, et a d’ailleurs été renouvelée pour une deuxième saison qui est en cours de tournage.

La première saison d’Alice in Borderland est disponible sur Netflix.

#2. 3%

Dans cette série dystopique brésilienne, créée par Pedro Aguilera et diffusée pour la première fois sur Netflix en 2016, des personnes se retrouvent dans la pauvreté à cause d’une série de catastrophes. L’année de leurs 20 ans, plusieurs jeunes tentent leur chance en passant un test, le Processus, qui leur ouvrira peut-être les portes d’un monde meilleur.

Seulement voilà, uniquement 3 % des candidat·e·s peuvent espérer aller dans l’Autre Rive, ce lieu idyllique que tant de personnages rêvent d’atteindre. Entre éliminations et morts, 97 % des candidat·e·s échoueront au test. Même si, dans Squid Game, on est plutôt sur moins d’1 % de survivant·e·s, on remarque quand même quelques similitudes entre les deux séries.

Les quatre saisons de 3% sont disponibles sur Netflix.

#3. Extracurricular

Ce drame sud-coréen réalisé par Kim Jin-min a été diffusé pour la première fois en 2020 sur Netflix. Dans cette série, un élève modèle et brillant du nom d’Oh Ji-soo tient un commerce illégal pour financer ses études et parvenir à vivre la vie dont il a toujours rêvé.

Une de ses camarades, la très riche Bae Gyu-ri, ne va pas tarder à découvrir son secret et se joindra à lui dans ses aventures. Les deux protagonistes vont malheureusement se retrouver dans un monde rythmé par le crime et la violence. À l’instar de Squid Game, on se demande jusqu’où les deux personnages seront prêts à aller pour de l’argent.

La première saison de Extracurricular est disponible sur Netflix.

#4. Re:Mind

Diffusé pour la première fois en 2017, Re:Mind est un thriller psychologique court mais intense dans lequel onze camarades de classe se retrouvent victimes d’un kidnapping. Elles se réveillent bâillonnées et attachées à leur chaise autour d’une table, et, une à une, vont commencer à disparaître.

Tandis que les élèves restants tentent de résoudre le mystère de leur kidnapping, elles vont rapidement découvrir qu’elles partagent un passé en commun avec un de leurs anciens camarades de classe, lui aussi victime d’un enlèvement. Au casting, on retrouve par ailleurs les membres du groupe de K-pop Hinatazaka46.

La première saison de Re:Mind est disponible sur Netflix.

#5. Memories of the Alhambra

Là encore, à l’image de Squid Game, il est question de jeux, quoique beaucoup moins violents. Acclamée par la critique, Memories of the Alhambra est un drame sud-coréen basé à Grenade, en Espagne, dans lequel un patron d’hôtel se retrouve coincé dans un jeu en réalité augmentée portant sur son palace.

Tandis que la frontière entre fiction et réalité commence à s’effacer, le protagoniste va devoir résoudre le mystère du jeu. Une série romantique avec un pitch original, qui va plaire à celles et ceux qui ont trouvé Squid Game un peu trop violent.

La première saison de Memories of the Alhambra est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :