AccueilNews

Après la fuite d’un vrai numéro de téléphone dans Squid Game, Netflix va éditer la série

Publié le

par Nina Iseni

©Netflix

Une jeune femme coréenne a été la cible de milliers de canulars téléphoniques.

Voilà qui est assez cocasse. Faute à pas de chance ou problème d’organisation, un vrai numéro de téléphone coréen est apparu à l’écran dans la série déjà culte Squid Game. Il est visible sur la carte de visite que Gi-Hun reçoit dans le métro. "Netflix […] avait délibérément décidé de montrer uniquement les huit derniers chiffres du numéro de téléphone et ne savait pas que le préfixe serait automatiquement ajouté pour compléter le numéro", rapporte Reuters.

La gaffe n’a bien sûr pas échappé aux regards affutés des spectateur·rice·s, qui se sont emparé·e·s de leur propre téléphone pour s’adonner à des canulars téléphoniques. Des centaines et des centaines de canulars téléphoniques. Toujours selon Reuters, une femme d’affaires coréenne du nom de Kim Gil-young aurait donc "reçu des milliers d’appels et de textos après que son numéro a fuité dans la série".

Ⓒ Netflix

Dans une interview pour la télévision coréenne, elle a montré quelques-uns des messages reçus. Certains d’entre eux étaient des invitations à rejoindre Squid Game afin de devenir richissime. Et même si cette histoire peut prêter à sourire, cela a été un réel enfer à vivre pour la personne concernée.

Netflix et la compagnie de production coréenne Siren Pictures ont donc décidé d’éditer les scènes dans lesquelles le numéro de téléphone apparaissait. Malheureusement, le mal est fait. "La jeune femme a expliqué […] qu’il était impossible pour elle de changer son numéro de téléphone en raison de contacts de clients, elle a également décliné une offre d’un million de wons de compensation [environ 720 euros, ndlr]".

La saison 1 de Squid Game est disponible sur Netflix depuis le 17 septembre dernier.

À voir aussi sur biiinge :